Tutoriels

Quelle surface couvre une bombe de peinture?

Une bombe de peinture va couvrir une surface assez grande. Elle va dépendre de la marque et du type de bombe de peinture. Il y a les bombes de peinture à base d’eau et les bombes de peinture à base de solvant. Les bombes de peinture à base d’eau vont couvrir environ 10m² et les bombes de peinture à base de solvant vont couvrir environ 2m². Il faut aussi prendre en compte l’épaisseur de la couche de peinture que vous voulez appliquer.

Les bombes de peinture à base d’eau

Les bombes de peinture à base d’eau vont couvrir une surface d’environ 1m². Il faut savoir que plus la couche de peinture est épaisse, moins la surface couverte sera importante. Il faut aussi savoir que ces bombes de peinture ne sont pas très résistantes aux intempéries. Elles sont donc plus adaptées pour une utilisation en intérieur.

Les bombes de peinture à base de solvant

Les bombes de peinture à base de solvant vont couvrir une surface d’environ 2m². Elles sont plus adaptées pour une utilisation en extérieur car elles sont plus résistantes aux intempéries. Cependant, elles sont plus nocives pour l’environnement et pour la santé. Il faut donc bien se protéger lorsque vous les utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.